Sommet de la CEDEAO: Patrice Talon présent à la cérémonie d’ouverture

Ce samedi 14 septembre 2019 s’est tenu à Ouagadougou (Burkina Faso) le sommet extraordinaire des Chef d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le Bénin s’est fait représenter à ce conclave régional par une délégation conduite par le président Patrice Talon.

Sur la terre des hommes intègres depuis la soirée du vendredi 13 septembre 2019, le président béninois était présent ce jour à la cérémonie d’ouverture du sommet extraordinaire sur le terrorisme. En attendant d’avoir une idée sur les résolutions prises, il faut savoir que les Chef d’Etat se sont réunis pour mener des réflexions sur la lutte contre le terrorisme dans la sous-région.

Selon le président Talon, ce sommet devrait permettre aux dirigeants d’étudier les mesures à mettre en oeuvre pour faire reculer le terrorisme, véritable handicap pour la paix et la quiétude des peuples. « Ce sommet extraordinaire, qui se déroulera le 14 septembre 2019, à Ouagadougou s’inscrit dans le cadre des actions à entreprendre au niveau de la Communauté pour faire face à la montée du terrorisme, ses effets connexes et ses conséquences néfastes sur la gouvernance, le développement et la sécurité des pays », avait-il posté sur sa page Facebook quelques heures avant le sommet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus