Tchad : 52 personnes périssent après l’effondrement d’une mine d’or

Une mine d’or située dans le nord du Tchad s’est effondrée mardi dernier. L’écroulement du gisement a fait au moins 52 morts, a rapporté l’agence France Presse.

Mardi dernier, une mine d’or sauvage à la portée de différentes bandes d’orpailleurs illégaux et trafiquants, s’est effondrée dans le nord du pays. Une source gouvernementale a confié à l’AFP qu’au moins 52 personnes ont péri après l’affaissement du gisement. La mine d’or sauvage s’est écroulée dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2019. L’accident est survenu dans la province tchadienne du Tibesti, près de Kouri Bougoudi, une localité très proche de la frontière libyenne. La province a été placée en état d’urgence après l’effondrement qui a fait une centaine de victimes.

Selon les faits rapportés par l’AFP ce vendredi 27 septembre, le bilan pourrait s’alourdir dans les jours à venir, puisque certaines personnes n’ont pas encore été retrouvées. Les agents poursuivent donc les fouilles. « Il y a 37 blessés, dont 21 graves », a précisé une autre source de l’AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus