Trophée Yachine: France Football crée le Ballon d’Or du meilleur gardien du monde

Longtemps restés sans récompenses, les gardiens de buts auront à leur tour une distinction personnelle. France football annonce instauration du trophée Yachine pour le meilleur gardien du monde à partir de 2019.

France Football élargit ses récompenses individuelles. Le célèbre journal français a annoncé l’instauration du trophée Yachine qui récompensera le meilleur gardien du monde lors de la soirée de gala du 2 décembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. Lev Yachine, est le seul gardien de but dans l’histoire du football à remporter ce prestigieux prix en 1963. France Football a ajouté que les dix nominés à ce prix seront dévoilés le 21 octobre prochain.

Dans la famille du football, c’est une injustice qui vient d’être conjuguée au passé. Depuis 2007, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, deux stars de classe mondiale ont régné sur ce trophée prestigieux. Il a fallu l’année 2018 pour voir le Croate Luka Modric monté sur le podium. C’est désormais l’occasion pour Manuel Neuer, Alisson Becker, Jan Oblak, Keylor Navas, Marc-André ter Stegen et David De Gea d’entrer dans l’histoire du Ballon d’or des gardiens de buts après l’emblématique Lev Yachine en 1963. Pour cette grande soirée de gala, le journal français a porté son choix sur l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba comme maître de cérémonie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus