Trump déploie ses troupes au Moyen Orient alors que les tensions montent avec l’Iran

Suite aux attaques de drone subies par l’Arabie Saoudite il y a une semaine, que Washington a carrément imputé à l’Iran, les Etats Unis ont décidé de renforcer les forces saoudiennes en y envoyant des troupes. L’objectif est de renforcer les défenses antiaériennes et antimissiles de l’Arabie saoudite.

Le Pentagone a déclaré que le déploiement impliquerait un nombre modéré de troupes, pas de milliers, et serait principalement de nature défensive, rapporte la CGTN. Il a également détaillé, selon le rapport, les plans pour accélérer la livraison de matériel militaire en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Un porte-avion américain serait aussi en cours de déploiement dans la région de façon indéfinie. Ceci intervient alors qu’il y a peu, selon Reuters, le Pentagone envisageait d’envoyer des batteries anti-missiles, des drones et davantage d’avions de combat.

« En réponse à la demande du royaume, le président a approuvé le déploiement des forces américaines, qui seront de nature défensive et principalement axées sur la défense aérienne et antimissile », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, lors d’un point de presse. « Nous allons également travailler pour accélérer la livraison d’équipements militaires au royaume d’Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis afin d’améliorer leur capacité à se défendre », a-t-il indiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus