Trump parle du Venezuela à l’Assemblée Générale de l’ONU

Ce mardi 24 septembre, à la 74e session de l’Assemblée générale à l’ONU, le président américain Donald Trump a parlé de l’Iran mais aussi et surtout du Venezuela. 

Les Etats-Unis ont une fois de plus réitéré leur soutien au peuple vénézuélien. Le chef d’Etat américain Donald Trump, a affirmé que les Etats-Unis surveillaient « de très près » la situation au Venezuela et ont une vaste aide humanitaire à fournir pour venir à la rescousse à la population. Eux, qui sont farouchement opposés à la gouvernance de Maduro.

« Pour les Vénézuéliens pris au piège dans ce cauchemar, sachez que toute l’Amérique est unie derrière vous. Les Etats-Unis ont une vaste aide humanitaire à fournir, surveillant de très près la situation au Venezuela. Nous attendons le jour où la démocratie sera rétablie, où le Venezuela sera libre et où la liberté prévaudra dans tout l’hémisphère », a-t-il déclaré ce mardi à l’Assemblée Générale de l’ONU.

Pour rappel, la crise vénézuélienne s’est aggravée depuis que le chef de l’opposition et président du Parlement Juan Guaidó, s’est auto-proclamé président de la République. Dès lors, ils bénéficient du soutien des Etats-Unis qui le reconnaissent comme président « légal » du pays, alors que Maduro, le chef de l’Etat actuel du Venezuela, dénonce une manœuvre des Etats-Unis avec l’opposition, visant à le déstabiliser. Maduro bénéficie notamment du soutien de la Russie, un allier qui date de très longtemps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus