Tunisie: l’ex président Ben Ali inhumé à Médine en Arabie saoudite

L’ancien président tunisien décédé le jeudi dernier a été enterré ce samedi 21 septembre dans la ville sainte de l’islam en Arabie Saoudite.

Zine El Abidine Ben Ali a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 21 septembre selon des témoins relayés par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. A en croire un gendre de la défunte, il est inhumé dans le cimetière d’Al-Baqi, près du mausolée du prophète Mahomet, après la prière de l’après-midi. Initialement prévu pour vendredi, l’enterrement a été reporté pour permettre aux membres de la famille de l’ex dirigeant de lui rendre un ultime hommage.

De Riyad à Tunis, le décès de Ben Ali a très peu fait la Une dans les médias. Président de la République tunisienne du 7 novembre 1987 au 14 janvier 2011, Ben Ali a été chassé du pouvoir par un mouvement qualifié plus tard de printemps arabe. En 2011, il avait été condamné par contumace à 35 ans de prison pour de multiples charges, dont corruption et torture et l’année suivante à 20 ans de prison supplémentaires pour meurtre et pillage.

Cette disparition intervient au moment où la Tunisie est en plein processus électoral pour la succession du président Béji Caid Essebsi décédé en juillet dernier

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus