Tunisie: l’ex-président déchu, Ben Ali hospitalisé à Djeddah en Arabie Saoudite

L’ancien président tunisien Ben Ali est hospitalisé dans un hôpital de Djeddah en Arabie Saoudite suite à un malaise. Chassé du pouvoir en 2011, Zine El Abidine Ben Ali vit en exil dans le royaume saoudien.

Les proches de l’ex-dirigeant tunisien ont mis fin aux rumeurs sur son état de santé. Si beaucoup ont évoqué la mort de Zine El Abidine Ben Ali, son avocat a apporté un démenti formel. Sur Facebook, Mounir Ben Salha a indiqué que l’état de santé de son client est stable. « Je souhaite d’abord démentir deux rumeurs qui ont été publiées par certains médias: La première c’est que Ben Ali est mort, ce qui est faux. La deuxième, c’est qu’il est mourant, ce qui est également faux… La vraie information c’est qu’il a eu un malaise, qu’il a été hospitalisé et que maintenant il est rentré chez lui dans un état de santé stable », a-t-il expliqué.

Présidentielle en Tunisie: le candidat incarcéré Nabil Karoui entame une grève de la faim

Ces rumeurs ont repris de la plus belle des manières au moment où la campagne électorale bat son plein à Tunis. Et sur ce sujet, l’avocat a tranché : « Aucun candidat à l’élection n’est en contact direct avec Ben Ali. Lui-même refuse ce genre de contacts depuis un certain moment parce qu’il estime qu’il n’a plus aucun rôle politique à jouer en Tunisie (…) Il ne reçoit, à son domicile, que des citoyens tunisiens ‘normaux’. Beaucoup sont venus discuter avec lui » fait savoir Salha. Première victime du printemps arabe, Ben Ali a été condamné en 2011 par contumace à 35 ans de prison pour de multiples charges, dont corruption et torture et l’année suivante à 20 ans de prison supplémentaires pour meurtre et pillage. Depuis un moment, plusieurs voix parlent d’un probable retour de l’ancien dictateur qui a dirigé la Tunisie de 1987 à 2011.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus