Tunisie – Présidentielle: le débat télévisé pourrait avoir lieu en prison

En Tunisie, deux candidats sont sortis vainqueurs au premier tour de l’élection présidentielle anticipée. Nabil Karoui qui est détenu en prison et son rival Kais Saied prendront part au second tour. On s’inquiétait pour la tenue effective du débat télévisé mais un nouveau développement vient donner de l’espoir à Karoui.

Les autorités tunisiennes ont indiqué être disposées à permettre au candidat détenu Nabil Karoui, de prendre part au débat télévisé avant le second tour de la présidentielle. Selon Saad al-Dahish, directeur général de la télévision tunisienne appartenant à l’Etat, cité par l’agence Anadolu, les autorités judiciaires avaient été contactées pour permettre à Karoui de participer au débat. Il ajoute que le débat pourrait se dérouler à l’intérieur des locaux de la prison.

Karoui a été arrêté en août pour blanchiment d’argent et fraude fiscale. Un peu plus tôt, un tribunal avait ordonné le gel des avoirs de Karoui et de son frère et avait imposé une interdiction de voyager. Les Tunisiens devraient voter lors d’un second tour de l’élection présidentielle en novembre, aucun vainqueur n’ayant été clairement annoncé aux urnes le 15 septembre. Selon les résultats officiels, Saied a recueilli 18,4% des voix, tandis que Karoui s’est classé deuxième avec 15,6%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus