Une nouvelle vidéo d’exécution de soldats présumés publiée par Boko Haram

La vidéo de l’exécution par une faction de Boko Haram, de deux hommes en combinaison orange, a été rendue publique par le groupe dimanche soir.

La faction de la secte islamiste Boko Haram, qui s’est alignée avec l’EI, la soi-disant Province d’État islamique d’Afrique de l’Ouest (Iswap), a exécuté deux hommes dans une vidéo diffusée sur l’application de messagerie Telegram par l’agence de presse Amaq. Selon le groupe, les deux hommes exécutés seraient des «soldats chrétiens» de l’armée nigériane. Ils auraient été capturés le 5 septembre lors d’une attaque contre les casernes de l’armée dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, rapporte la BBC.

Le média indique que les autorités n’ont pas encore confirmé si les hommes sur la vidéo sont bien des soldats nigérians. La vidéo d’exécution de présumés soldats nigérians n’est pas un acte isolé. L’Iswap avait publié en mai dernier, une vidéo montrant l’exécution de neuf hommes qui appartiendraient aux forces armées nigérianes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus