USA : démission du tout puissant conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump

Le président des États-Unis, Donald Trump, a eu recours à Twitter pour annoncer qu’il avait demandé à John Bolton, conseiller en sécurité nationale, de démissionner.

Le président américain a mis en lumière le fait qu’il « était en désaccord avec beaucoup de ses suggestions, à l’instar d’autres au sein de l’administration », sans donner plus de précisions. Trump a annoncé qu’il nommerait un nouveau conseiller à la sécurité nationale la semaine prochaine. Bolton a également commenté l’affaire, déclarant qu’il avait proposé de démissionner lundi soir.

Cette annonce révolutionnaire fait suite à des reportages dans les médias américains mettant en lumière les prétendus désaccords entre le président américain et Bolton. Désaccords au sujet de l’invitation des talibans à Camp David pour des pourparlers de paix. Trump, cependant, a démenti ces informations, les qualifiant de « fausses nouvelles », tout en confirmant que les pourparlers de paix sont actuellement « morts ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus