Politique

USA : démission du tout puissant conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump

Le président des États-Unis, Donald Trump, a eu recours à Twitter pour annoncer qu’il avait demandé à John Bolton, conseiller en sécurité nationale, de démissionner.

Le président américain a mis en lumière le fait qu’il « était en désaccord avec beaucoup de ses suggestions, à l’instar d’autres au sein de l’administration », sans donner plus de précisions. Trump a annoncé qu’il nommerait un nouveau conseiller à la sécurité nationale la semaine prochaine. Bolton a également commenté l’affaire, déclarant qu’il avait proposé de démissionner lundi soir.

--- Publicité---

Cette annonce révolutionnaire fait suite à des reportages dans les médias américains mettant en lumière les prétendus désaccords entre le président américain et Bolton. Désaccords au sujet de l’invitation des talibans à Camp David pour des pourparlers de paix. Trump, cependant, a démenti ces informations, les qualifiant de « fausses nouvelles », tout en confirmant que les pourparlers de paix sont actuellement « morts ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité