USA: elle prend l’avion avec son cheval pour cette bonne raison (vidéo)

Aux États-Unis, une américaine a pris l’avion avec son cheval pour l’aider à gérer ses crises d’anxiété.

Considéré comme un support émotionnel, une américaine a voyagé fin août 2019 avec son cheval sur American Airlines, surprenant les autres voyageurs. Selon la dépeche, l’animal, Flirty, a la taille d’un grand chien. « Flirty est mon animal de soutien. J’ai besoin de l’avoir à mes côtés à tout moment pour des alertes médicales et aussi pour m’assister dans mes déplacements », a indiqué la propriétaire de l’animal, Abrea Hensley, auprès de l’AFP cité par La depeche. Et d’ajouter: « Je voyageais avec un journaliste, qui a bien voulu accepter de partager son espace. Nous étions assis sur une rangée derrière une cloison (sans siège devant) et donc Flirty était installée dans l’espace devant nos jambes »

« Nous reconnaissons le rôle important que peuvent jouer les chiens, chats et chevaux miniatures de soutien émotionnel bien dressés dans les vies de personnes présentant un handicap, mais pas seulement des aveugles, des sourds ou des personnes à mobilité réduite. Ils sont les bienvenus en cabine, sans frais, s’ils répondent aux critères », a expliqué à l’AFP un porte-parole d’American Airlines. La femme identifiée comme Abrea Hensley a indiqué que c’était la première fois qu’elle prenant l’avion avec Flirty. Toutefois, elle ne compte pas de renouveler l’expérience. « Je préfère me déplacer en voiture avec elle », a-t-elle déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus