Vatican: le Pape François entame une tournée africaine

Le Pape François entame ce mercredi 4 septembre, une visite d’une semaine qui l’amènera en Mozambique, Madagascar et en île Maurice. Une tournée placée sous le signe de réconciliation et de la paix dans ces différents pays.

Le souverain pontife s’est envolé ce jour pour une tournée d’une semaine en Afrique. En effet, le pape François est attendu dans la soirée à Maputo, la capitale Mozambicaine où il sera reçu par le président Filipe Nyusi. Selon le numéro deux du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin, cité par Jeune Afrique, le pape aura à cœur d’insister sur la paix, la préservation de la planète, ainsi que l’importance de « renoncer aux armes ». Du 6 au 9, la deuxième étape de son périple, l’Évêque de Rome s’envolera pour Madagascar où il s’exprimera notamment devant les ouvriers d’une carrière.

La dernière étape  de la tournée  papale sera l’île Maurice du 9 au 10 avant son retour au Vatican. D’après l’hebdomadaire panafricain, c’est son 31è voyage à l’étranger à l’issue duquel il aura visité 49 pays dans le monde. Sa dernière visite en date sur le continent remonte en mars 2019 où le Pape s’était rendu au Maroc. Mais bien avant cela, il avait effectué une tournée en 2015 parcourant le Kenya, l’Ouganda et la République Centrafricaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus