Xénophobie en Afrique du Sud: un pasteur offre des billets d’avion pour l’évacuation des nigérians

L’apôtre Suleman a décidé d’offrir des billets d’avion gratuits pour l’évacuation de plusieurs Nigérians. Il entend porter un coup de main au processus de rapatriement des ressortissants nigérians entamé par Air Peace, la compagnie nationale. 

Depuis quelques jours, les autorités nigérianes en collaboration avec leur compagnie nationale Air Peace, ont entamé le rapatriement par voie aérienne de leur ressortissants en Afrique du Sud. Ce, en raison des violences xénophobes dont ils sont victimes depuis le dimanche 1ier septembre 2019. Au nombre des quelques 600 nigérians annoncés pour être rapatriés, c’est une première vague de 189 personnes qui a été évacuée de l’Afrique du Sud pour Lagos il y’a quelques jours.

« J’ai fui pour sauver ma vie, sinon ils m’auraient tué », a déclaré à son arrivée Samson Aliyu, vendeur de vêtements qui était installé en Afrique du Sud depuis deux ans. « Ils ont brûlé ma boutique, tout. »

Dans la vision d’accompagner le sauvetage de ses compatriotes des griffes de la xénophobie en Afrique du Sud, le fondateur d’Omega Fire Ministries Worldwide, l’apôtre Johnson Suleman, a déclaré jeudi qu’il est prêt à contribuer pour le rapatriement des Nigérians en Afrique du sud. Il compte payer le billet d’avion pour certains nigérians : « Je viens d’apprendre que 900 Nigérians veulent rentrer chez eux. J’ai demandé que des billets d’avion soient achetés pour 20 Nigérians qui veulent rentrer aux pays », a-t-il déclaré tout en ajoutant: « Je prendrai en charge les frais. Veuillez-vous inscrire à notre église de Johannesburg. Nous assisterons davantage par la grâce de Dieu. Que Dieu vous garde tous en vie », a-t-il écrit sur Twitter.

Depuis le dimanche 1ier septembre, les violences xénophobes ont fait au moins 10 morts, 70 arrestations et plusieurs magasins appartenant aux commerçants étrangers pillés et incendiés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus