Yemen: les rebelles houthis libèrent 290 prisonniers

Les rebelles houthis ont libéré 290 détenus, annonce un communiqué du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ce lundi 30 septembre 2019.

L’Organisation des Nations Unies a salué la libération des prisonniers par les rebelles houthis principaux opposants au gouvernement yéménite. L’organisation internationale rappelle que cette décision des rebelles fait suite à un accord conclu en Suède en décembre 2018. De son côté, le Comité International de la Croix-Rouge, qui a annoncé l’information via un communiqué, a salué « une étape positive » qui relancera l’application de l’accord de Suède.

Négocié sous l’égide de l’ONU, l’accord du Suède porte sur une trêve à Hodeida, ville portuaire stratégique de l’ouest du Yémen, un échange des prisonniers et des mesures de désescalade autour de la ville de Taëz (sud-ouest).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus