Zinedine Zidane: « Jacques Chirac était le président et l’ami de tous les sportifs »

L’ancien président de la république française Jacques Chirac s’est éteint ce jeudi 26 septembre à Paris. C’est au lendemain de sa disparition que l’ancien capitaine des Bleus, Zinedine Zidane a rendu hommage à l’homme d’Etat.

Présent en conférence de presse à la veille du derby madrilène face à l’Atlectico de Madrid, le technicien français du Real de Madrid s’est confié sur ses relations personnelles avec feu Jacques Chirac. « Je suis triste, tout simplement parce que je le connaissais personnellement (…) Je garde un très bon souvenir de lui et je souhaite adresser mes condoléances à sa famille », a déclaré l’ex-capitaine des Bleus. Premier supporteur de l’équipe nationale, Chirac a assisté au cours de son mandat, au sacre des Bleus au stade de France en 1998.

Le corrézien a fait de l’emblématique numéro 10, chevalier de la Légion d’Honneur. Pour le coach du Real de Madrid, Jacques Chirac a été leur « président mais surtout le président et l’ami de tous les sportifs ». Les relations entre ces deux hommes se sont intensifiées au mondial allemand de 2006 où Zidane s’est fait expulser en finale après un geste d’anti-jeu. Président de la république de 1995 à 2007, Jacques Chirac a occupé bien d’autres fonctions pendant ses quarante années de vie politique. Depuis l’annonce de sa mort, des hommages pleuvent de toutes parts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus