12 concerts pour 2020: Gims annonce une nouvelle tournée (vidéo)

Voici une semaine que le rappeur Gims était au Stade de France. Ce dernier vient d’annoncer qu’il ferait une tournée pour célébrer ses dix (10) ans de carrière musicale. Selon le calendrier officiellement diffusé, cette tournée débutera à partir de la fin du premier trimestre 2020.

D’Eminem à Rihanna en passant par Jay-Z et Beyoncé, Gims a confirmé qu’il est l’un des seuls dans ce créneau musical (entre rap et variété ) à pouvoir se permettre de jouer dans ce lieu. En effet, il y a juste une semaine, plus précisément le samedi 28 Septembre 2019 que le rappeur a foulé la scène du Stade de France pour “le concert de sa vie”, comme Johnny Hallyday quelques années auparavant. Selon le site d’information showbiz RAPRNB, Gims a chanté ses tubes devant plus de 70.000 personnes. Que ce soit le rap de la Sexion d’Assaut avec des titres comme Disque d’or, Désolé et Dans ma direction ou ses chansons en solo de J’me tire et Bella à Sapés comme jamais et La même, ou encore beaucoup d’autres de ses hits, le public était aux anges et a chanté à l’unisson.

https://www.instagram.com/p/B3Afrv_oU_9/

https://www.instagram.com/p/B3UZRdsox8G/

Qui est Gims ?

Gandhi Djuna, alias Gims, né le 6 mai 1986 à Kinshasa, au Zaïre, est un chanteur, rappeur et compositeur congolais. Membre du groupe Sexion d’Assaut, il sort son premier album solo Subliminal en 2013, qui s’écoule à un million d’exemplaires. Deux autres albums suivent, Mon cœur avait raison et Ceinture noire.

12 concerts pour 2020

Quelques jours avant son concert sur le Stade de France, Gims répondait à une interview de Franceinfo où il expliquait qu’il allait prendre un peu de recul et consacrer plus de temps à ses enfants : “Il y aura un avant et un après le 28 septembre. Je crois que je vais m’arrêter là, en fin d’année, parce que j’ai envie de profiter…”. C’était comme une volonté du rappeur de faire une pause dans sa carrière, mais le voilà qui vient de faire une autre annonce ce samedi 05 octobre 2019 via Instagram et qui va à l’opposé de la déclaration ci-dessus : “Messieurs-dames, je fête mes 10 ans de carrière !! Je vous donne rendez-vous en 2020’’

Ce Décennie Tour se composera de 12 dates avec 12 concerts qui se dérouleront dans des salles de la capacité des Zénith. Ses fans attendent donc 12 shows pour fêter ses hits et ses collaborations depuis 2010, et la sortie du 2ème album de la Sexion d’Assaut, « L’Ecole des points vitaux »:

1- Le 6 mars       : Zénith de Rouen
2- Le 7 mars       : Zénith de Nantes
3- Le 8 mars       : Zénith d’Orléans
4- Le 10 mars     : La Halle Tony Garnier à Lyon
5- Le 11 mars     : Zénith de Lille
6- Le 20 mars     : La Rockhal – Luxembourg
7- Le 21 mars     : Le Country Hall de Liège
8- Le 25 mars     : Zénith de Toulouse
9- Le 26 mars     : Arkéa Arena de Boreaux
10- Le 28 mars : Zénith de Bordeaux
11- Le 3 avril      : Palais NiKaïa de Nice
12- Le 4 avril      : Le Dôme de Marseille

https://www.instagram.com/p/B3PR844nAr2/

https://www.instagram.com/p/B3M08kLocM_/

Rappelons que l’après 28 Septembre annoncé par l’artiste est constitué d’une tournée au mois de novembre, cette fois Amérique du Nord, d’Atlanta aux Etas-Unis le 1er novembre, à l’Olympia de Montréal (au Canada) le 17 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus