Affaire « Sex for grade » : encore une tête qui tombe au Nigéria

L’affaire « Sex for grades » continue de faire des vagues au Nigéria et au Ghana. Après la suspension du Dr Boniface Igbeneghu et de deux autres personnalités dans les universités des deux pays, une autre tête de l’Université de Lagos au Nigéria vient de tomber.

Filmé aussi en caméra cachée pendant un reportage de la BBC pour dénoncer le harcèlement sexuel dans les universités d’Afrique de l’ouest, le Dr Samuel Oladipo devient, selon la BBC, le quatrième et dernier universitaire exposé dans le documentaire à être suspendu. Il a été vu dans le film en train de faire des propositions d’ordre sexuel, à un journaliste sous couverture de la BBC, se faisant passer pour une future étudiante.

L’Université de Lagos a annoncé lundi la suspension du Dr Boniface Igbeneghu, qui figurait également dans le documentaire. Cette annonce intervient après que l’Université du Ghana a annoncé la suspension de deux de ses collaborateurs. Les professeurs Oladipo, Ransford Gyampo et Paul Kwame Butakor, trois des conférenciers, nient les accusations portées contre eux, rapportent BBC. Le média indique que les enquêtes menées par ses journalistes, ont révélé une inconduite sexuelle de la part de plusieurs conférenciers de l’Université de Lagos et de l’Université du Ghana.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus