Arabie saoudite: le prince Farahah ben Faisal prend les commandes de la diplomatie

Le Roi d’Arabie Saoudite a procédé à de vastes mutations dans le Royaume. Un décret royal du mercredi 23 octobre a été publié pour procéder à un remaniement ministériel.

Salman ben Abdelaziz al-Saoud, souverain de l’Arabie saoudite a nommé un nouveau ministre des affaires étrangères. Le prince Faisal ben Farahah ben Faisal chapeaute désormais la diplomatie au sein du royaume en remplacement de Ibrahim Abdulaziz al-Assaf en poste depuis décembre dernier. M. Assaf avait remplacé à l’époque Adel al-Joubeir. Outre la diplomatie, d’autres postes ont aussi connu de changement de titulaire. Le même décret a libéré de son poste, le ministre des Transports, Nabil al-Amoudi, qui était en poste depuis octobre 2017. Il est remplacé par Saleh ben Nasser al-Jaser, selon Sputnik.

A la structure chargée des données et d’intelligence artificielle, Abdullah ben Sharaf ben Jumaan Al-Ghamdi et Saleh ben Mohammed ben Ibrahim Al-Othaim ont été respectivement promus président et vice-président. A la direction du Centre national des informations, c’est Esaam ben Abdullah ben Khalaf Al-Weqait qui a eu la confiance du Roi. Allié des Etats-Unis, l’Arabie saoudite est un pays stratégique de la politique au Moyen-Orient.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus