« Aucune force ne peut empêcher la nation chinoise d’aller de l’avant », Xi Jinping

La Chine célèbre ce 1er octobre 2019, les 70 ans de sa fondation. Le président Xi Jinping, à cette occasion, s’est adressé à la nation et le pays a présenté lors d’un défilé sur la place Tiananmen à Pékin, plusieurs technologies militaires.

La République populaire de Chine a 70 ans depuis sa fondation. A cette occasion, une cérémonie officielle a été organisée pour marquer l’événement. Selon un rapport de l’agence Russe RT,  après une cérémonie de lever du drapeau, le président Xi Jinping s’est adressé à la nation, saluant les réalisations du pays au cours des sept dernières décennies et s’est dit optimiste quant à l’avenir de la Chine. « Les Chinois ont réussi à se mettre debout et à entreprendre un grand voyage de rajeunissement national », a-t- il déclaré.

Pour inaugurer le défilé, 56 canons, chacun représentant l’un des groupes de minorités ethniques officielles de Chine, ont été tirés 70 fois par pièce pour marquer l’anniversaire, a indiqué RT. Pékin a exposé certains de ses équipements militaires les plus sophistiqués, notamment le Dongfeng-17 (DF-17), un véhicule hypersonique à glissement fixé à un missile balistique à courte et moyenne portée, qui aurait la capacité de violer l’un des systèmes de défense antimissile actuellement déployés par des adversaires potentiels.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus