Baghdadi, l’ex leader de Daech « était un agent israélien »
L’annonce de la mort du leader de Daech Abu Bakr al-Baghdadi, a fait le tour du monde et le président américain Donald Trump en a donné la confirmation dimanche. Cependant, une autre information vient donner froid dans le dos. Baghdadi serait un agent américain ou israélien.
Selon un érudit américain qui s’est adressé à Press Tv, l’ancien tout puissant chef de l’Etat Islamique, al-Baghdadi, l’une des personnes les plus recherchées sur la planète, est en réalité un agent américain ou israélien. Kevin Barrett, auteur, journaliste et animateur de radio titulaire d’un doctorat en études islamiques et arabes, a indiqué au média que « L’annonce de l’assassinat de Baghdadi par Trump était pleine de propos hilarants ». Selon lui, cité par Press TV, il s’agit d’une « comédie » qui faisait « rire les gens impuissants », destiné à divertir les Américains et à leur donner une impression de gratification. Selon Kevin Barrett, la vérité est que Baghdadi « est en fait un agent américain ou israélien. Certains rapports affirment qu’il existe un individu israélien spécifique qui a joué ce rôle ».
Barrett a comparé les annonces concernant la mort de Baghdadi à l’annonce de l’assassinat de l’ancien dirigeant d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, rapporte Press TV. Comme pour Ben Laden, le corps de Baghdadi aurait été jeté en mer dans un lieu secret selon les responsables américains. A en croire Barrett, les deux meurtres mis en scène étaient des faux. «Les personnes qui organisent ces faux événements ne semblent même pas avoir le moindre intérêt à les rendre plausibles», a conclu Barrett s’adressant à Press TV. Selon le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq, l’organe a « pris note de l’annonce faite par le président des États-Unis à la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, dirigeant du groupe terroriste désigné par l’ONU, Daesh mais ne peut pas personnellement vérifier l’exactitude de cette information « .
Les commentaires sont fermés.