Ballon d’Or: Sadio Mané égale George Weah et Michael Essien

Nominé pour la deuxième fois au Ballon d’Or, le sénégalais Sadio Mané égale l’ancienne gloire africaine George Weah et le ghanéen Michael Essien tous deux, nominés deux fois pour le Ballon d’Or.

Auteur d’une saison prolifique avec des distinctions européennes de valeur, le malheureux à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, Sadio Mané, entre une nouvelle fois dans les anales du football. Alors que rien n’est encore joué pour le Ballon d’Or, le sénégalais peut d’ores et déjà se targuer d’avoir égalé le record de George Weah et Michael Essien. En effet, l’attaquant des Reds est nominé pour une deuxième fois au Ballon d’Or, tout comme ces deux légendes.

Selon Afrique Sports, Michael Essien a été 22è en 2005 alors qu’il jouait à OL puis 24è en 2007 avec Chelsea. Le seul africain lauréat du Ballon d’Or(1995), George Weah n’a été nominé que 2 fois comme Essien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus