Belgique: premier championnat mondial de pet acté

Au départ une simple blague sur internet, l’organisation du premier concours mondial de la pet de Liège, est devenue une réalité. Le concours aura lieu au Palais des Congrès de Liège, en Belgique, le 18 octobre prochain.

« Premier championnat mondial de caisse du siècle ». Une scène surréaliste n’est-ce pas? Mais elle aura bel et bien lieu: “Je l’ai créé pour faire le buzz. J’ai été contacté par différents médias, dont France 3. Avec cette pression médiatique, je me suis dit “pourquoi pas l’organiser, après tout ?”. Nous tiendrons donc bel et bien un stand au Palais des Congrès. Nous ne savons juste pas où ni comment pour le moment”, confie Marc Lievens.

Au total, 3.300 personnes ont indiqué qu’elles y participeraient, 11.000 autres se disent intéressées par cet événement dont l’organisateur ne s’attend pas à voir débarquer autant de monde: “Je pense qu’il y aura entre 10 et 20 participants, tout au plus”. Et même s’il y en avait 3.000, la salle ne pourrait pas les accueillir. », détaille l’organisateur. L’événement aura lieu le même jour que celui de la Fête de la bière, un autre événement qui est déjà connu.  Mais vu l’engouement qui suscite autour du « premier championnat mondial de la pet », les organisateurs de la fête de bière craignent d’ores et déjà pour leur événement. Néanmoins, ils ont échangé avec l’organisateur et ont même proposé d’offrir une bière aux gagnant(e)s de chaque catégorie à la fin des échanges.

Différentes catégories…

Plusieurs catégories seront au menu pour cette initiative née sur les réseaux sociaux: « Ce 18 octobre, pour la première fois de votre vie, venez vous mesurer à d’autres concurrents et tâchez de lâcher la vraie et certifiée caisse du siècle. Concourrez dans des catégories aussi fantastiques que « La caisse qui dure le plus longtemps », « Le pet qui fait le plus de bruit » ou « Celle qui flaire le plus », et d’autres bien surprenantes. Animation par DJ Prout qui va mettre de la musique qui pète », informe Marc qui a signé un partenariat avec un supermarché local qui propose une réduction sur les boîtes de cassoulet la veille de l’événement, selon flair.be.

Vu le caractère surréaliste de l’événement, nul doute qu’il y aura assez de spectateurs curieux que de participants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus