Bénin – 1ère session criminelle de kandi: un présumé assassin acquitté

Ouvert depuis ce lundi 21 Octobre 2019, la première session criminelle de 2019 du tribunal de première instance de deuxième classe de kandi a connu ce jour son 3è dossier inscrit au rôle. Dans son verdict, le tribunal a acquitté le présumé assassin au bénéfice du doute.

Le tribunal de première instance deuxième classe de Kandi, statuant au premier ressort a acquitté ce mercredi 23 Octobre 2019, au bénéfice du doute le sieur S.L. accusé de complicité d’assassinat.

Retour sur les faits

Les faits qui ont conduit à l’acquittement du sieur S.L datent de 2011. En effet, le lundi 28 Mars de cette année, il a été retrouvé le corps sans vie de C.I dans une brousse à Lougou, arrondissement de Wara, commune de Gogounou. L’examen clinique du cadavre a révélé qu’il a été égorgé. L’assassin a emporté la langue, la bosse et le cœur de la victime.

Le soupçon a pesé sur le sieur S.L. parce qu’il a sollicité les services de la victime, la veille. Par ailleurs, les soupçons se sont renforcés quand les 4 hommes qui sont au service de S.L ont disparu de Béroubouey pour se réfugier au Nigeria. S.L lui-même s’est retiré dans son village natal ( Béroubouey) où il a été appréhendé. Mais, il n’a pas reconnu les faits à aucune étape de la procédure.

La procédure et le verdict du tribunal

A l’audience, la partie civile est restée introuvable. Le ministère public affirme une absence de logique dans les faits car il n’ y a pas de témoin pour soutenir les charges. La défense quant à elle demande l’acquittement pure et simple de son client au bénéfice du doute. À la délibération, le tribunal constate qu’il existe un doute raisonnable quant à l’imputabilité des faits à l’accusé et ordonne qu’il soit mis immédiatement en liberté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus