Bénin: après l’ouverture des assises de la résistance, les travaux se poursuivent en comité

Les assises de la résistance lancées ce jeudi 10 Octobre 2019 au chant d’oiseau de Cotonou vont durer 3 jours. Après la cérémonie d’ouverture marquée par le discours de l’ancien président Nicephore Soglo, les travaux vont se poursuivre en comité. 

Les forces de l’opposition ont mis sur pieds plusieurs comités qui vont travailler sur différentes thématiques durant les trois jours que dureront les assises de la résistance. Les travaux en comité ont été précédés ce matin par l’ouverture de l’assise par le discours du président Nicéphore Soglo.

Selon des sources du comité d’organisation de l’assise de la résistance, ce conclave des forces de l’opposition permettront aux résistants d’évaluer l’impact de la résistance depuis les dernières élections législatives, réfléchir sur les cas des infiltrés et des traîtres présents au sein de l’opposition, redéfinir de nouvelles stratégies de résistance. Ces assises de la résistances vont aboutir à des conclusions qui seront désormais la boussole de la résistance fragilisée depuis un moment par des divisions internes,  des suspicions qui conduisent à des actions disparates.

Ainsi, les résultats des travaux en comité permettront à l’opposition de panser ses blessures et ses contradictions internes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus