Bénin – assises de la résistance: Paul Hounkpè tacle Soglo, Azannaï et consorts

Présent contre vents et marrées au dialogue politique organisée du 10 au 12 Octobre 2019 par le président de la République, le secrétaire exécutif national (reconnu par le ministère de l’intérieur) du parti force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) estime que l’assise de la résistance parallèlement organisée par ses camarades politiques de l’opposition au dialogue politique ne rencontre pas l’adhésion du peuple béninois.

Interviewé en marge du dialogue politique auquel il a activement participé, l’ancien ministre Paul Hounkpè, en répondant à une question sur sa participation et ce qu’il pense de l’assise de la résistance également organisée du 10 au 12 Octobre 2019 a marqué sa désapprobation par rapport à cette activité politique menée par par ses camarades de l’opposition. Selon lui, le peuple béninois n’adhère plus à cette manière de faire la politique. Sur la question de savoir si la branche du parti Fcbe qu’il préside est représentée à cette assise, Paul Hounkpè affirme:  » Non, nous ne serons pas là-bas parce que la politique qui se mène jusqu’aujourdhui semble ne pas apporter les résultats que les militants attendent« .

Selon l’ancien ministre de Boni Yayi qui, au passage, a lancé une pique à certains leaders de l’opposition, les difficultés de l’heure ne sauront trouver des réponses dans des discours philosophiques sans impact et porteur de statu quo.  » La rhétorique ponctuée de la philosophie passéiste a montré ses limites et nous pensons qu’il faut avancer. Il faut aller au concret. » martèle-t-il, selon des propos recueillis par les confrères de Fraternité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus