Bénin: autorisation de recrutement d’enseignants vacataires de spécialités

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a autorisé les directeurs départementaux et inspecteurs pédagogiques à recruter d’enseignants vacataires de spécialités pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.

Le gouvernement n’a pas encore fini avec les problèmes liés à l’année scolaire 2019-2020. Plusieurs établissements d’enseignement technique et de la formation professionnelle sont en manque d’enseignant depuis le 16 septembre, jour de la rentrée des classes. En effet, les réformes engagées ont conduit à la suspension de recrutement d’enseignant prestataire de service pédagogique communément appelé vacataire. Mais ce vendredi 4 octobre, soit trois semaines après la reprises des cours, le ministre revient à la charge pour exhorter les directeurs départementaux à procéder au recrutement de ceux-ci au plus tard le 9 octobre. Un compte rendu lui en sera fait au plus tard le 11 du même mois.

Il faut dire que cette mesure ne concerne pas les collèges d’enseignement général. Seul les enseignants de spécialités utiles pour les établissements d’enseignement technique et de la formation professionnelle sont visés par la note circulaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus