Bénin: Bertin Koovi désormais exilé en Bolivie?

Arrêté en Guinée équatoriale suite à une plainte de l’Etat béninois, Bertin Koovi est désormais libre de ses mouvements. Son SOS lancé à l’endroit des Institutions internationales a eu visiblement un écho favorable. De sources proches de l’opposant, on apprend qu’il est désormais sous la protection du Haut Commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (Hcr).

Si dès son départ de Malabo, il n’a pas été possible d’avoir une idée sur sa destination, on en sait désormais un peu plus sur le pays d’accueil de Bertin Koovi. De sources concordantes, l’opposant farouche du régime de Patrice Talon se serait désormais exilé en Bolivie. Quelques jours avant sa sortie de prison, Bertin Koovi avait exprimé son refus de se retrouver dans un pays africain par méfiance.

Pour rappel, Bertin Koovi a été interpellé avec ses collaborateurs le 17 avril 2019 en Guinée équatoriale. Quelques semaines après, ses collaborateurs ont été libérés. Quant à lui, il a passé près de 6 mois en prison. Ce n’est qu’en septembre dernier que la justice, pour défaut de preuve, a ordonné sa libération; mais selon ses dires, il ne pouvait pas retourner au Bénin encore moins continuer à résider en Guinée équatoriale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus