Bénin: Bertin Koovi Sègbowè désormais sous la protection de l’Onu

L’opposant au régime de Patrice Talon, Bertin  Koovi, est désormais sous l’égide de l’organisation des nations unies. Parti de la Guinée Equatoriale le dimanche 6 octobre pour une destination inconnue, ses proches ont désormais de ses nouvelles.

Le président de l’Iroko est en sécurité, renseigne une source proche de lui. Après quelques semaines en détention à Malabo, le chantre de l’économie fondamentale a été libéré sous condition. Il devrait se réfugier dans un pays autre que son pays adoptif. Il n’était pas non plus autorisé à venir au Bénin, son pays natal. Alors que ses documents de voyage avaient expiré, il était difficile pour lui de quitter la Guinée Equatoriale pour sa nouvelle destination.

Ce mercredi, on apprend qu’il avait quitté Malabo sous la couverture du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) et il suit des soins pour l’amélioration de son état de santé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus