Bénin: bilan en chiffres des inondations à Grand-Popo

Les conséquences de la crue dans la commune de Grand-Popo sont assez préoccupantes pour les autorités communales. Six sur sept arrondissements et 40

villages sur 60 sont touchés par la montée des eaux.

Les chiffres expriment mieux les dégâts de la crue dans certaines Communes touchées par la montée des eaux du fleuve Mono. Selon les statistiques tenues par les autorités préfectorales et locales, six arrondissements sur sept et 40 villages sur 60 ont été touchés par la crue dans cette Commune. Conséquence: des établissements scolaires et des centres sociaux communautaires fermés.

Sur les sept arrondissements qui composent la Commune, les arrondissements de Adjaha, Agoué, Avlo, Djanglanmè, Grand-Popo et Sazué sont inondés délogeant les habitants. Par ailleurs, 19 écoles primaires publiques, un établissement secondaire public ainsi que 08 centres sanitaires sont également dans l’eau et ont un accès difficile, rapporte l’ABP. Dans le domaine de l’Agriculture, les chiffres recueillis par l’Agence Bénin Presse, font état de 380 ha de maïs inondés, 83 ha de manioc, 30 ha de niébé, 93 ha de riz et 12 ha de crin crin.

Dans le domaine de l’agriculture, a poursuivi le maire, l’inondation a emporté 380 Ha de maïs, 83 Ha du manioc, 30 Ha de niébé, 93 Ha de riz et 12 Ha de crin-crin. Sur le plan de l’eau, de l’hygiène et assainissement de base, a-t-il ajouté, 38 points sont inondés ajouté à  l’immersion d’un grand nombre de latrines. Sur le plan humain,  sur une population de 42.192 âmes affectées, on a dénombré 7603 ménages, 890 femmes enceintes, 723 enfants de moins de cinq ans, 404 personnes du 3ème âge et 13.730 producteurs dont 6422 femmes dont les habitants sont pris d’assaut par l’eau; selon la même source.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus