Bénin: Boni Yayi ne fait actuellement objet d’aucune poursuite judiciaire, Alain Orounla

La loi d’amnistie pour décharger des présumés coupables de violences post-électorales ne concerne pas l’ancien président Thomas Boni Yayi. Il n’a donc aucune raison de s’inquiéter, selon le ministre porte parole du gouvernement. 

Monsieur Alain Arounla, le porte-parole du gouvernement du président Patrice Talon a été reçu dans la matinée de ce mardi 29 Octobre 2019 dans la rubrique Afrique matin de RFI. La mise en oeuvre des recommandations du dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre derniers était au cœur des échanges.

Sur la question de la loi d’amnistie à prendre en faveur de certaines personnes qui seraient impliquées dans les violences post-électorales enregistrées à Cotonou et dans certaines  localités de la partie septentrionale du pays, le porte-parole du gouvernement a tenu à faire certaines précisions.  La première concerne l’ancien président Boni Yayi qui, dans le cadre de l’enquête pour faire la lumière sur les événements du 1er et 2 mai devait subir une audition de la part du juge du 4è cabinet du TPI Cotonou. Le concernant, le ministre Alain Orounla a bien voulu apporter la précision qu’il ne fait objet d’aucune poursuite judiciaire actuellement. Selon lui en effet, le président d’honneur du parti FCBE n’a aucune inquiétude à avoir d’autant plus qu’il ne fait objet d’aucune interpellation ou d’un mandat d’arrêt.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus