Bénin: bonne nouvelle pour les aspirants au métier d’enseignant

Les aspirants au métier d’enseignant retenus dans le cadre du programme spécial de pré-insertion dans l’enseignement secondaire et qui ont déjà débuté les cours peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Inquiets pour le virement effectif de leur premier salaire pour défaut d’IFU, les concernés n’ont plus de soucis à se faire. En attendant l’aboutissement de la demande d’immatriculation à l’IFU, leurs dossiers salariaux seront normalement traités.

Dans le cadre de la signature de contrat avec l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), chargée de la mise en oeuvre du programme, il est demandé aux aspirants au métier d’enseignant de joindre à leur dossier un numéro d’immatriculation à l’IFU. Ce critère devrait conditionner le virement de leur allocation mensuelle.

Mais dans la pratique, les demandes d’immatriculation à l’IFU envoyées à la Direction générale des impôts (DGI) n’ont pas été traitées à temps pour permettre aux aspirants d’être à jour vis-à-vis de l’ANPE. Par une note en date du 23 octobre 2019, la DGI informe les aspirants que ce retard ne sera pas un obstacle pour le virement de leur paye. « Les dispositions sont prises afin que la non immatriculation à l’IFU ne constitue pas un obstacle aux traitements de leurs dossiers salariaux », rassure la note de la DGI.

Aucune description de photo disponible.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus