Bénin: bonne nouvelle pour les orphelins des victimes des violences post-électorales

Au cours des assises initiées par les forces de la résistance nationale qui se tiennent aux chants d’oiseau de Cotonou depuis la matinée de ce jeudi 10 octobre, Nicéphore Dieudonné Soglo, leader de ce mouvement, a officialisé la création d’un fonds national de la solidarité.

Nicéphore Soglo, prenant la parole pour lancer les travaux entrant dans le cadre des assises qu’organisent les forces de la résistance de jeudi, a abordé un sujet qui a suscité émoi et compassion dans la salle devenue trop exiguë pour contenir la foule mobilisée pour soutenir les leaders de l’opposition. Il s’agit des victimes des violences post-électorales. Ne pouvant pas laisser les orphelins de ces victimes à leur sort, il est créé un fonds national de la solidarité nationale. Lequel fonds devra servir à soutenir, d’une manière ou d’une autre les enfants dont les parents ont perdu la vie lors des manifestations post-électorales.

Toujours pour se souvenir de ces victimes que l’opposition semble pleurer à toutes les occasions, une messe sera dite à leur intention le samedi 12 octobre. Pour des raisons connues des seuls responsables de l’opposition, le lieu et l’heure ne sont pas communiqués pour l’instant. Mais l’ancien président de République a rassuré les participants à cette rencontre que la messe aura lieu à Cotonou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus