Bénin – Borgou: Préfet et religieux engagés contre le « mariage forcé »

Ce mardi 29 octobre 2019, le Préfet du département du Borgou a échangé avec les leaders religieux de la région sur la question du « mariage forcé » dont les victimes sont souvent des jeunes filles. L’objectif de cette rencontre est d’inviter les religieux à œuvrer pour l’éradication du fléau qui entrave l’évolution des filles.

Lutter avec efficacité contre le mariage forcé dans le département du Borgou, c’est l’un des objectifs que s’est assignés le Préfet Djibril Mama Cissé. Pour l’atteinte de cet objectif, l’autorité préfectorale a jugé important d’associer les religieux.

Selon Daabaaru, à l’occasion de cette rencontre à laquelle ont assisté les autorités locales et un représentant de l’Unicef, un plaidoyer a été adressé à l’endroit des leaders religieux pour la protection des jeunes filles contre le mariage forcé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus