Bénin: ce que pense Candide Azannaï de la loi d’amnistie

Le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï, réagit, à travers sa page Facebook, au projet d’une loi d’amnistie pour arrêter les poursuites contre les auteurs et commanditaires des violences perpétrées lors des dernières élections législatives.

Candide Azannaï, dans un message plus ou moins acerbe, a dénoncé le dialogue politique organisé par le chef de l’Etat du 10 au 12 octobre dernier. Pour le philosophe, il s’agissait d’une concertation. Un dialogue a des caractéristiques connues de tous, semble-t-il dire. L’ancien ministre de la défense de Patrice Talon dévoile que « le Président TALON sait parfaitement ce qu’est un dialogue et s’il évite la voie du dialogue ». Il considère que le dialogue du palais des congrès est un non événement et ne saurait prendre des décisions au nom de la classe politique béninoise.

Parlant de la loi d’amnistie, Candide Azannaï soutient mordicus que c’est un plan savamment orchestré pour amnistier les « tireurs à balles létales et les commanditaires des tueries » de la période électorale. C’est convaincu de cette thèse que l’homme qui se réclame défenseur de la démocratie dénonce toute loi d’amnistie qui ne vise qu’un seul but. Pour éviter d’amnistier les auteurs et commanditaires de la barbarie électorale, il propose la libération pure et simple des jeunes qui croupissent en prison pour leur opinion ou manifestation pacifique dans la période indiquée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus