Bénin – Cérémonies ruineuses: le Parlement revient à la charge

Au Bénin, les députés sont visiblement décidés à mettre fin aux dépenses pompeuses observées lors des cérémonies funéraires et autres. Après une première proposition de loi qui n’avait pas prospéré le Parlement est de nouveau invité à étudier une autre proposition dans ce sens.

Bientôt les dépenses lors des cérémonies funéraires et autres pourraient être réglementées. Les députés sont engagés à créer un cadre législatif autour de cette activité qui constitue le quotidien des Béninois. Soulevée sous la 7ème législature, la proposition de loi sur les cérémonies ruineuses est de retour.

Cette fois-ci, il revient à la 8ème législature de décider du sort de cette proposition de loi qui a pour soucis de limiter les dépenses lors des cérémonies. Ladite proposition fait partie des sujets dont discutera les parlement au cours de la deuxième session ordinaire de l’année 2019 ouverte ce mercredi 23 octobre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus