Bénin: condamné à 3 ans de prison, Antoine Dayori mis en liberté conditionnelle

L’ancien directeur général du conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) condamné à trois (03) ans d’emprisonnement ferme et un (01) million FCFA d’amende par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est désormais libre de ses mouvements. L’information a été confirmée dans la soirée du vendredi 04 octobre 2019.

Antoine Dayori avait été condamné par la Criet en juillet 2019 pour abus de fonction et malversations financières dans lesquelles sont impliqués d’autres cadres du conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb). Alors qu’en août 2019, il était annoncé par le quotidien Matin Libre parmi les prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’Etat dans son message à la nation prononcé à la veille de la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, on apprend ce vendredi qu’il a finalement obtenu une libération conditionnelle pour bonne conduite. Selon une source citée par Frisson Radio, Antoine Dayori est sorti de prison ce vendredi soir. « Il profite de la libération conditionnelle. Selon nos informations, il a versé une amende » indique la même source. 

Pour rappel, l’ancien Dg du Cncb Antoine Dayori, le président national du Collectif des syndicats de conducteurs, transporteurs et travailleurs assimilés du Bénin (Cosycotrab), Claude Quenum ainsi que d’autres personnes ont été mis sous mandat de dépôt dans une affaire de malversations au Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb). Il leur est reproché, des faits graves liés entre autres à des séminaires non tenus, mais pour lesquels des décaissements ont été opérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus