Bénin: convoqué au Tpi de Cotonou, Djènontin répond par une citation biblique

Impliqué dans une affaire de « vol, complicité de violation de correspondance, complicité de violation de secret professionnel, atteinte au secret des correspondances sur internet », l’ex-député Valentin Djènontin est convoqué par citation directe à comparaître au Tribunal de première instance de Cotonou le 08 novembre 20129. Quelques heures après cette convocation, l’ex-parlementaire en exil depuis près d’un an a réagi.

Valentin Agossou Djènontin est surpris par la citation directe à comparaître qui lui a été adressée. Il dit ne pas comprendre pourquoi c’est maintenant que cela intervient. Interrogé par Banouto, l’ancien député rappelle que c’est ce dossier qui l’a contraint à l’exil depuis le 12 octobre 2018. Selon ses dires, on lui aurait dit que s’il rentrait, qu’il serai jeté en prison. Il se pose aussi des questions sur la coïncidence entre la convocation et la crise qui oppose son camp à celui de Paul Hounkpè au sein du parti FCBE.

Comme à son habitude, Valentin Djènontin a tenté de réagir à cette situation par un verset biblique publié sur sa page Facebook. « Ésaïe, 8:10 – Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous »; a-t-il écrit sans d’autres commentaires. Toujours en exil, sa présence le 08 novembre prochain au Tribunal n’est pas certain.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus