Bénin: de retour de son pays d’évacuation, Modeste Toboula ne retourne plus en prison

L’ancien préfet du département du Littoral bénéficie de remise de peine. Il a rejoint depuis ce mardi 15 Octobre 2019 son domicile après plusieurs mois passés à la prison civile de Missérété et à son lieu d’évacuation sanitaire. 

L’ancien préfet du département du Littoral est désormais libre de ses mouvements. De retour à Cotonou ce mardi 15 Octobre 2019 après un séjour passé dans un pays maghrébin où il fut évacué, Modeste Toboula ne retourne pas à la prison civile de Missérété où il était détenu suite à une affaire domaniale dans laquelle il est impliqué.

Selon « Frissons infos » de Mercredi 8 heures, l’ancien préfet du département du Littoral a retrouvé sa famille depuis hier où il est revenu à Cotonou. Il bénéficie en effet d’une libération conditionnelle et son attestation de libération a été signé par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet). Il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme avec une amende de 2 millions fcfa le 03 juin 2019 pour abus de fonction dans une affaire domaniale avant de bénéficier d’une évacuation sanitaire pour des raisons de santé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus