Bénin – décès dans les violences post-électorales: le juge prononce un non-lieu

Au lendemain des violences post-électorales, une enquête judiciaire a été ouverte à l’effet de retrouver les auteurs des tirs à balles réelles à Tchaourou, Cadjèhoun, et Savè. Le juge a rendu sa décision le jeudi 24 octobre.

Le tribunal de Première instance de première classe de Cotonou a vidé le dossier relatif aux violences post-électorales concernant les décès. En effet, en juillet dernier, une information judiciaire a été ouverte pour rechercher et inculper les auteurs et commanditaires des tueries dans les violences post-électorales. Le juge, après plusieurs mois de fouille, n’a pas eu assez d’éléments pour mieux apprécier la situation.

Les rapports d’expertise, les auditions et autres démarches n’ont pas permis au juge de dire avec exactitude celui qui a tiré ou qui en a donné l’ordre. Pour éviter de rendre une décision approximative, et conformément  aux pratiques judiciaires, le juge en charge du dossier a prononcé un non-lieu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus