Bénin: des infrastructures en construction vandalisées à Agla par des individus non identifiés

Dans la matinée de ce lundi 30 septembre 2019, il a été constaté que les infrastructures en construction dans la cadre du projet asphaltage ont reçu des coups de pioche dans le treizième arrondissement de Cotonou. Informées, les autorités municipales sont descendues sur le terrain pour le constat.

Les populations d’Agla Akplomey dans le treizième arrondissement de Cotonou seraient à l »origine des actes de vandalisme constatés sur les ouvrages construits à coups de milliards et non réceptionnés. Après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Cotonou le dimanche 29 septembre, plusieurs maisons situées à proximité des ouvrages étaient inondées. C’est la version officielle du chef quartier, Célestin Ahissou. Mais, avoue-t-il, il est incapable de dire avec précision celui qui a conduit cette opération de drainage d’eau des lieux d’habitation vers les caniveaux.

Ce qui est évident, c’est que les infrastructures ont été sérieusement éventrées pour permettre à l’eau stagnante dans les maisons de rallier son lit habituel. Ceci surprend le maire Isidore Gnonlonfoun déplacé en personne pour constater les dégâts. Surtout que c’est dans le même arrondissement que les ordures ont été déversées sur un espace aménagé il y a quelques jours. Il faut que chaque élu, à quelque niveau qu’il soit, puisse veiller à la protection des infrastructures construites à grands frais. Et pour ce faire, il faut doter les chefs quartiers de moyens adéquats. Sinon, les indignations et mises en garde ne changeront rien. La population, elle aussi, a besoin d’être éduquée au respect du bien public. D’où la problématique du retour de la morale et de l’éducation civique dans les écoles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus