Bénin: des lettres de félicitation décernées à 29 établissements par Kakpo Mahougnon

Le gouvernement du président Patrice Talon ne sanctionne pas que l’absence de résultat, il sait également stimuler les chefs d’établissement qui font de résultat. C’est ce qu’il vient de démontrer à travers des lettres de félicitation décernées à des directeurs d’établissements. 

Une trentaine de directeurs d’établissements d’enseignement secondaire publics et privés de l’Atacora ont reçu de la part du ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle des lettres de félicitation. La cérémonie de remise desdites lettres a eu lieu au cours de la journée de l’enseignant au Lycée de jeunes filles de Natitingou, rapporte l’ABP.

Ces lettres constituent la reconnaissance du gouvernement à travers le ministre Kakpo Mahougnon à ces chefs d’établissement pour leurs excellents résultats au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat au titre de l’année scolaire et universitaire 2018-2019. Sur les 29 établissements concernés par cette reconnaissance,  21 ont reçu les félicitations du gouvernement pour avoir atteint un seuil d’excellence au Bepc 2019 et 08 établissements pour leur performance au baccalauréat.

En remettant les lettres de félicitation au nom du ministre, le directeur de l’enseignement secondaire de l’Atacora a exhorté les responsables de ces établissements à redoubler encore plus d’ardeur pour se maintenir sur la pyramide de l’excellence. Des mots qui ont reçu un échos favorable du côté des chefs d’établissements qui ont pris l’engagement de performer davantage pour les années à venir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus