Bénin: deux mois après leur suspension, les CA de Tori-Bossito rétablis dans leur fonction

Le maire de Tori-Bossito, Robert Vitonou Tolègbon, a rétabli les chefs d’arrondissement suspendus le 14 août dernier dans leur fonction. C’est à la faveur d’un arrêté en date du 15 octobre que la réhabilitation est intervenue.

Ils sont de retour à leur poste deux mois après leur suspension pour faute lourde. En effet, le 14 août dernier, le maire de Tori-Bossito, après un rapport du receveur-percepteur de la commune, a suspendu tous les chefs d’arrondissement pour non versement des frais de mariage. La brigade économique et financière s’en s’est saisi de l’affaire pour l’élucider . La bataille judiciaire était alors engagée. Sûrement que les faits à eux reprochés ne sont pas constitués.

Sinon le 15 octobre, le maire a ordonné leur réhabilitation sans outre mesure. Le lendemain, le 16 octobre, par note de service, il enjoint aux intérimaires à passer service dans la journée du jeudi 17 octobre à 15 heures au plus tard. Ce qui laisse croire que le dossier a évolué et que les mis en cause ont pu laver leur honneur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus