Bénin: deux personnes tuées par les abeilles dans une mosquée à Kétou

Les abeilles ont arraché la vie à deux personnes en l’espace d’une semaine dans la commune de Kétou, département du Plateau.

Les populations de Atchoubi dans l’arrondissement de Kétou centre sont dans la consternation. Selon une information publiée par Le Potentiel ce mercredi 30 octobre, deux fidèles musulmans ont subi la colère des abeilles. En effet, le premier cas remonte au vendredi 18 octobre 2019 quand, en pleine prière musulmane, les abeilles ont fait irruption dans la mosquée. Elles ont tué un homme âgé d’environ 50 ans. Alors que les fidèles musulmans en particulier et les populations de la localité en général continuent de se poser des questions à propos de ce décès extraordinaire, un autre cas survint, une semaine plus tard.

Selon le même journal, le dimanche 27 octobre, les abeilles ont refait surface. Elles ont ciblé cette fois-ci un jeune homme. Il a également perdu la vie sous l’effet des dards des insectes. Les populations riveraines sont dans la tristesse et se posent des questions quant à la raison de ces faits qui relèvent d’un mystère. Aux dernières nouvelles, le procureur de la République a ordonné l’inhumation des corps. Mais désormais, les fidèles musulmans de la localité sont dans un dilemme. Faut-il changer de lieu de prière ou continuer par fréquenter cette mosquée « de mort »?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus