Bénin – Dialogue politique: le gouvernement lance un dernier appel aux partis

Après sa sortie médiatique du lundi 07 octobre 2019, le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a profité de la présentation du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi pour revenir sur le dialogue politique. Dans son intervention, le Ministre Alain Orounla a rappelé le bien fondé du dialogue et la nécessité pour tous les invités de répondre favorablement.

Le gouvernement tient à la participation de tous les partis légalement constitués au dialogue politique qui s’ouvre ce jeudi 10 octobre 2019. A quelques heures du démarrage des échanges, le Porte-parole du gouvernement lance un appel à tous les partis invités. Pour Alain Orounla, il est important que toutes les formations politiques conviées soient de la partie pour discuter des points qui fâchent dans la mise en application des lois électorales, principales causes de la crise politique.

Selon les propos du Ministre rapportés par Banouto, le dialogue qui s’ouvre dans quelques heures est un « dialogue de bonne foi ». Le Ministre invite les partis à participer au débat autour des divergences pour des solutions consensuelles. Par ailleurs, le Porte-parole du gouvernement a martelé comme la dernière fois que le gouvernement n’a jusqu’à reçu aucune note qui notifie l’absence d’un parti.

C’est dire qu’aux yeux du gouvernement, les neuf (09) partis invités seront bel et bien présents.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus