Bénin – Dialogue politique: le pays restera un et indivisible selon Louis Vlavonou

Le président de l’assemblée nationale huitième législature reste très optimiste de l’issue du dialogue politique initié par le gouvernement du président Patrice Talon. Pour que le germe de la division soit définitivement enterré, il invite toutes les parties prenantes au sens élevé du patriotisme. 

Comme annoncé, le dialogue politique convoqué par le président Patrice Talon a effectivement démarré ce jeudi 10 Octobre 2019. En prélude à la réussite de cette assise, la deuxième personnalité de l’Etat, le président Louis Vavonou dans un post sur sa Page Facebook invite tous les acteurs politiques conviés à ces discussions à prioriser l’union nationale.

Pour lui, durant les trois jours que dureront les débats, les participants doivent faire preuve d’ouverture en ayant le sens élevé du patriotisme dans le traitement des préoccupations majeures de l’heure.  » Pendant trois jours, toutes les composantes animant régulièrement la vie politique du pays sont invitées à traiter efficacement et avec un sens élevé de patriotisme, des préoccupations majeures de l’heure. » lit-on dans sa publication.  Soucieux de l’issue favorable de ce dialogue, la deuxième personnalité de l’Etat invite les participants à méditer tout au long des débats la prière de Saint-Françoise d’Assise qui invite à l’unité, à l’amour, au pardon et à la paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus