Non classé

Bénin-Dialogue politique: le rapport du comité d’experts déposé ce jour

Sauf changement de calendrier, le rapport du comité d’experts sur la formulation technique des recommandations du dialogue politique sera déposé ce jour au chef de l’Etat dont le retour de la Russie est annoncé pour aujourd’hui.

De retour ce jour de Sotchi en Russie où il séjourne depuis le 23 Octobre 2019 dans le cadre du sommet Russie-Afrique, le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon renouera avec le processus de pacification de son pays qui traverse une période de crise politique. En effet, à peine de retour de Russie, il va réceptionner le rapport du comité d’experts chargé de la reformulation technique des recommandations du dernier dialogue politique.

--- Publicité---

Moins d’une semaine après son installation, le professeur Dorothée Sossa et ses pairs vont déposer ce vendredi 25 Octobre 2019 le rapport de la mission dont ils ont été mandatée de la part du président de la République. faut-il le rappeler, le comité d’experts mis en place a reçu pour mission de formuler techniquement les recommandations du dialogue politique en propositions de loi.

Ces propositions de lois qui seront transmises au parlement, feront objet d’examen de la part des députés de la huitième législature lors de la session budgétaire qui est d’ailleurs ouverte ce mercredi 23 octobre 2019. Au total, 5 suggestions de lois ont été faites par le professeur Dorothée Sossa et ses collègues pour sortir définitivement le Bénin de la crise politique née des dernières élections législatives. Il s’agit notamment:

  • des propositions de lois modifiant et complétant le Code électoral,
  • la Charte des partis politiques et le Statut de l’opposition,
  • la proposition de loi portant financement des politiques,
  • et de celle portant amnistie des personnes impliquées dans les événements d’avril, mai et juin 2019 relatifs aux élections législatives.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité