Bénin – Dialogue politique: les raisons avancées par Paul Hounkpè et consorts pour justifier leur présence

Pour taire les supputations sur leur participation au dialogue politique convoqué par le président de la République, les responsables du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) ont annoncé ce mercredi 9 Octobre non seulement leur participation mais aussi les raisons de ce choix. 

Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent  (fcbe) divisé prend part au dialogue politique qui démarre ce jour, Jeudi 10 Octobre 2019 au Palais des congrès de Cotonou. La polémique sur leur participation ou non à ce dialogue politique a fait le chou gras des réseaux sociaux avant que par une source proche du parti, le doute fut dissipé ce mercredi 9 Octobre. Pour les responsables des fcbe qui avaient exigé des préalables pour leur participation, ce qui justifie ce changement de position réside dans la volonté de ces responsables de porter leurs exigences jusqu’au palais des congrès.

En effet, selon des informations de source proche du secrétaire exécutif, Paul Hounkpè, il faut que le parti participe aux débats afin de poser les problèmes réels des populations, et d’exiger du gouvernement la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés, l’abandon des charges contre Boni Yayi, le toilettage des lois à polémiques et crisogènes. Ainsi, ce qui justifie fondamentalement la présence de Paul Hounkpè et consort au Palais des congrès, c’est de parvenir à libérer leur leader charismatique de toute poursuite judiciaire et obtenir le retour des exilés et la libérations des prisonniers politiques. Auront-ils gains de cause? La fin du dialogue nous édifiera.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus