Bénin – Dialogue politique: sans les préalables, les FCBE présents quand même

Le dialogue politique pour la relecture des textes électoraux s’est ouvert ce Jeudi 10 Octobre 2019 au Palais des congrès de Cotonou. Juste à la dernière minute, les fcbe ont gardé le suspens sur leur participation avant de faire acte de présence. 

Participeront-ils au dialogue politique qui démarre ce jeudi 10 Octobre au Palais des congrès de Cotonou? Cette interrogation est désormais résolue. Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent de Paul Hounkpè est bel et bien présents au dialogue politique. A quelques jours de la date fatidique, les supputations sur leur participation faisaient encore rage au sein de l’opinion nationale. Même la sortie du ministre porte parole du gouvernement, Alain Orounla pour situer les uns et les autres n’ont pas convaincu.

Mais contrairement aux attentes des uns et des autres, suite au communiqué portant la signature de Paul Hounkpè et énonçant les conditions de participation des forces cauris pour un Bénin émergent au dialogue, cette formation politique a répondu présente à l’appel du chef de l’Etat. Dans la délégation, plusieurs personnalités dont l’actuel secrétaire exécutif, Paul Hounkpè, Théophile Yarou, Soumanou Djimba et El Hadj Farouk Soumanou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus