Bénin – disparition d’argent à la DGI: la Criet se déclare incompétente

Le dossier a pris une nouvelle tournure. Des cadres de la direction générale des impôts dont le directeur général étaient ce lundi 21 octobre devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Depuis la disparition mystérieuse du régisseur de la direction générale des impôts, la justice s’est saisie du dossier pour éclairer ses contours. Après une première audition, la cour a bien voulu poursuivre l’affaire. Ce lundi, au bout des heures d’audition, la criet s’est déclarée incompétente.

Le dossier est renvoyé en instruction pour les enquêtes. Il faut préciser que quand un juge d’une cour se déclare incompétent, il y a suspension provisoire pour permettre au juge d’instruction de poursuivre les enquêtes pour plus d’éléments d’appréciation. C’est dire que l’affaire n’est pas encore close.

Rappelons qu’au lendemain de la disparition du régisseur, Carlos Adohouannon, il a été constaté la disparition d’une forte somme d’argent. On avance, pour l’instant, quatre milliards de francs. Les enquêtes pourront aider à faire lumière sur cette nébuleuse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus