Bénin – disparition d’un régisseur: des cadres de la DGI et du MEF en audition à la Criet

De sources concordantes, une dizaines de cadres de la direction générale des impôts sont actuellement à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Suite à la disparition du régisseur de la direction générale des impôts, la brigade économique et financière a ouvert une enquête. Elle avait déjà écouté plusieurs personnes dont l’épouse du cadre disparu. Ce vendredi 11 octobre, le directeur général, Nicolas Yènoussi, a été aussi écouté par la Bef. Après son audition, il a rejoint les autres à la Criet pour y être écouté.

A noter que l’épouse de Carlos Adohouannon, le régisseur disparu ainsi que le directeur de l’administration et des finances du ministère de l’économie et des finances sont aussi devant Gilbert Togbono. Selon nos sources, certains pourront être déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété, d’autres mis sous convocation et d’autres encore libérés purement et simplement à la fin de l’audition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus